AbriTechnic coopère avec les cantons et les communes et met en œuvre les inspections et l'entretien d’abris conformément aux directives fédérales.


À propos de nous

AbriTechnic a été constitué par Jean-François Galley, ancien pompier professionnel et commandant de la protection civile de la région de Monthey.

Le savoir-faire de ses employés est mis à disposition afin de soutenir les communes et les propriétaires dans la gestion et l'entretien des abris privés de PCi.

Une qualité garantie

La collaboration depuis de nombreuses années avec les organismes d'état et les communes est un gage de compétence de notre entreprise.

La conformité et connaissance des lois fait partie des exigences d'AbriTechnic.

La satisfaction de notre clientèle, tant publique que privée, est essentielle pour nous.



Ce Que dit la loi

Selon la loi fédérale, les communes doivent, pour le compte du canton et au moins tous les dix ans, inspecter tous les abris autant privés que publics, faire la liste des dégradations et procéder à la mise en conformité.

Elles peuvent faire appel à une entreprise tierce pour la réalisation de ces activités.

 

Le canton vérifie, sur la base des données collectées par les communes, si un nombre suffisant d’abris est disponible et dans quelles conditions ils se trouvent. La qualité des inspections permet une analyse efficace de l’état de fonctionnement des abris. 

 

L'entretien des abris incombe à leur propriétaire qui est tenu de l'équiper du matériel permettant d'y séjourner pendant une période prolongée. Le matériel requis doit être entreposé dans le bâtiment ou sur le terrain où se trouve l'abri. 


Télécharger
Instructions CPA 2013.pdf
Document Adobe Acrobat 65.1 KB